Maintenance préventive : faites appel à un expert de la maintenance informatique
Contrairement à une approche curative (j’attends la panne pour intervenir), la maintenance préventive a pour finalité de rendre votre Système d’Information disponible et opérationnel en s’approchant du 0 défaut.
Par notre présence régulière sur site, grâce à notre service de gestion à distance et aux méthodes issues de l’ITIL, Deuzzi, votre prestataire informatique, travaille à l’optimisation de votre Système d’Information, en s’efforçant constamment de diminuer le nombre d’incidents et de réduire les délais de rétablissement.
La maintenance préventive vise à travailler et réduire toujours plus les coûts cachés : pannes, ralentissements, blocage utilisateur, manque de formation…
Afin d’anticiper au maximum les pannes, nous avons mis en place de nombreux outils nous permettant de :
- Superviser les serveurs de nos clients avec un système de seuil d’alerte (espace disque disponible, utilisation CPU, RAM…)
- Superviser des routeurs et liens VPN,
- Contrôler quotidiennement le bon déroulement des solutions de sauvegarde mises en place.
En cas de problème ou de dépassement des seuils d’alerte, notre Centre de Services est automatiquement informé et prend en charge l’incident en amont afin d’apporter les vérifications et corrections nécessaires.