Le contexte
Le Groupe familial CAPELLI, créé en 1976, est positionné sur le marché du logement pour les particuliers, dans lequel il exerce les métiers de Promoteur (64% du chiffre d’affaires), – Aménageur (36% du chiffre d’affaire) sur l’ensemble du territoire français, mais aussi en Suisse et au Luxembourg. Groupe coté sur Euronext Paris Compartiment C.
Le Groupe CAPELLI toujours en croissance, souhaitait soutenir ses activités de prospection foncière et de vente aux particuliers par la mise en place d’un progiciel métier orienté sur la gestion de la relation client.
- Gestion des recherches foncières (Gestion des communes, des propriétaires, des plans cadastraux…),
- Gestion commerciale (Gestion des prospects, des opérations, des lots, suivi du client jusqu’à la réitération de l’acte de vente …),
- Gestion du suivi des instructions et suivi des conformités,
- Reporting d’activité
La situation présentait de fortes limitations :
- Les quelques logiciels spécifiques utilisés n’étaient plus adaptés au processus métier, ils comportaient de nombreuses lacunes fonctionnelles et ne fonctionnaient pas de façon intégrée.
- Le mainteneur de l’ancien logiciel n’était pas en mesure de le faire évoluer.
Ces 2 limites ont motivé le Groupe Capelli dans sa démarche de recherche et de mise en œuvre d’une nouvelle application logicielle susceptible d’accompagner durablement son développement.
Les objectifs prioritaires étaient
- Ne pas perdre d’informations sensibles en cas de turnover
- Limiter à 7 minutes la durée de création d’un dossier
- Etre en capacité de proposer un produit plus rapidement, en 5 clics
La mission Deuzzi
- Le recensement et la formalisation des besoins
- La rédaction du cahier des charges
- La conduite de la consultation et l’assistance au choix
- L’assistance à la mise en œuvre